La journée scientifique du GRIP

La Journée scientifique du 2 juin 2017 a réuni les membres du GRIP de Québec et de Montréal. Encore une fois, la diversité des présentations a été remarquable et la qualité des présentations des étudiants, impressionnante. Il a tout de même fallu choisir quatre présentations gagnantes. Les auteures des meilleures présentations orales ont reçu un prix de 250$ et celles des meilleures affiches ont reçu 100$. Les prix ont été remis par Michel Boivin, directeur du GRIP-Laval.

La journée s'est conclue sur une conférence de Louise Arseneault, ancienne étudiante du GRIP qui travaille maintenant au King's College, Londres. Madame Arseneault nous a offert un panorama des causes et conséquences à long terme de l'intimidation chez les jeunes.  

 Nous remercions pour l'organisation de la journée le comité étudiant du GRIP-Laval: Viviane Desbiens, Geneviève Morneau-Vaillancourt, Émilie Gagnon, Remy Mbanga et Camille Pépin, de même que les coordonnatrice du GRIP et du GRIP-Laval, Katja Valois et Nadine Forget-Dubois. Nous remercions également les juges du concours, David Litalien, Célia Matte-Gagné et Évelyne Touchette, secondés pour l'évaluation des affiches par Nadine Forget-Dubois et Sharon Smith. 

JS 2017
Published on